Sur les sites spécialisés de petites annonces, certaines annonces nous interpellent. Un parking pour l’aéroport de Nantes chez un particulier, ok, mais à quelle condition ?

Pour éviter les pièges, voici nos recommandations :

1 – Choisissez un parking à proximité immédiate de l’Aéroport de Nantes. Il y a 2 villes concernées et uniquement ces 2 villes : Bouguenais et Saint-Aignan de Grand Lieu. Évitez à tout prix les villes de Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Les Sorinières, Bouaye, Saint-Sébastien, Vertou, Pont Saint-Martin, La Montagne…
Il n’est pas rare de voir des places de parking sur Nantes ou Saint-Herblain par exemple vous proposant une navette vers l’aéroport en 12mn… C’est impossible sauf si vous prenez votre avion à 3h du matin et encore ! La ville de Nantes et sa proche couronne est très encombrée (Nantes est dans le top 5 des villes les plus encombrées de France). En effet, en journée de 6h30 à 22h00 vous mettrez au minimum 35mn à 45mn voire plus d’une heure aux heures de pointe. Pour Rezé, Bouaye, Les Sorinières c’est plus proche mais aux heures de pointe vous mettrez tout de même plus de 25mn.

L’aéroport de Nantes se situe à la fois sur Bouguenais et Saint-Aignan de Grand Lieu et les habitants subissent de plein fouet la gène sonore. Les places de parking que nous proposons sur notre terrain, sont à 3mn de l’aéroport y compris aux heures de pointe !!

2 – Évitez de mettre votre véhicule sous un arbre si vous ne souhaitez pas la retrouver couverte de résine !

3 – Évitez de mettre votre véhicule sur la voie publique. Et oui, assurez-vous que votre véhicule normalement garé chez un particulier ne se retrouve pas stationné dans la rue.

4 – Évitez de mettre votre véhicule sur une place de parking d’un petit collectif, vous risquez de la retrouver avec des coups de portières.

Et vous, avez-vous eu des expériences malheureuses ? Heureusement que 80% des particuliers sont sérieux…